Aller au contenu

Et les meufs, bordel !

“More Women on stage and backstage”, “Poulettes Sisters”, “Hellfest Women”, Hit like a girl”… Les initiatives en faveur de l’égalité Femmes-Hommes sont plus légions que vous ne le pensez, mais encore trop peu nombreuses.

Vous l’aurez compris, en cette journée du 8 mars, qui célèbre les DROITS des femmes, montrant les avancées en faveur de l’égalité et pointant encore malheureusement les écarts qui existent toujours, j’avais envie de vous faire une p’tite piqûre de rappel. Ah ! Ces indécrottables qui ne veulent pas que les nanas viennent poser le bout de leur nez ou leur riffs dans leur sacro-saint metal, mais en même temps si elles pouvaient laisser leurs tétons déborder, ce serait trop cool…

Je ne vais pas vous faire la liste de toutes les femmes, sur scène ou en backstage, mais elles ne sont plus un petit pourcentage non significatif.  Bien entendu, vous aurez droit aux “wow ! Tatiana, elle est trop belle et en plus elle chante bien ! “ ou encore “Alyssa…quelle meuf !” Bah, nous on va plutôt vous parler de Onielar et son black qui met à l’amende beaucoup d’autres groupes, Agnete et son côté complètement déjanté, Auré dont on aura entendu le growl résonner dans de nombreux concerts, mais aussi Delora, Sab et Adèle, chanteuses à la personnalité marquée, Lola et Jamie, bassistes killeuses, Lisa et Lily de la sphère de celles qui accompagnent les groupes administrativement, Branwen pour représenter les photographes, … et la liste pourrait encore être bien plus longue. Je ne la souhaite pas exhaustive pour ne pas oublier qui que ce soit. 

Et je ne souhaite pas non plus créer de polémique là où il ne devrait pas y en avoir. S’il n’y a pas de nanas dans un groupe, on ne va pas l’imposer par souci d’égalité. Vous comprenez que le débat est ailleurs, n’est-ce pas ?! Pire encore que de mettre une nana en avant pour mieux vendre…

Avant de clore ce petit billet, je souhaitais mettre à l’honneur une personne des plus sympathiques, avec un charisme d’enfer et d’une humilité sans borne… mais dont la voix est pure beauté, du cristal qui coule de sa gorge pour inonder vos oreilles. D’ailleurs, on ne peut s’y tromper, elle a été choisie aux côtés d’autres grands noms pour illustrer un jeu de cartes des plus belles voix du monde ! Ombeline, chapeau bas… 

Big up à toutes les nanas qui gravitent dans, pour, derrière, à côté du metal* (mais pas que !) Bref, soyons juste HUMAINEMENT ouverts aux autres et célébrons ce 8 mai comme il se doit !

Sur ce… je file shooter un concert  100% masculin…

Bien à vous ! 

Vot’ Mémé 

* ça fait un peu Kama Sutra, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *