“Mets l’paquet sous l’sapin !”
Oui, l’esprit de Noël flotte un peu partout en cette période qui fleure bon le solstice d’hiver. Et sous les loupiotes qui clignotent, nous voilà 5 à nous offrir mutuellement ce cadeau collégial.
Ouvrons-le vite !
Sous le papier bigarré, on y trouve une association sous forme de webzine : Memento Mori Webzine. Cette imprécation n’est-elle pas le meilleur vœu que l’on puisse se faire au lendemain du nouvel an, comme un nouveau départ ? Souviens-toi que tu es mortel, souviens-toi que tu es vivant, souviens-toi de vivre pleinement. La vie, la mort, tout se côtoie, s’interpénètre comme le yin et le yang, comme Venom et Eddie Brock… Et notre symbiote, à nous 5, c’est la passion d’une musique bien spécifique aux multiples tentacules. La musique extrême, le Metal, c’est notre Cthulhu. Il nous appelle, il nous relie, pour lui on se Lovecraftifie. On sort notre plus belle plume… Mais pas que ! Notre plus belle voix… Mais pas que ! Notre plus beau sourire en porte-manteau… mais pas que !
Bref ! On trouve quoi dans ce Memento Mori Webzine ?
Du Metal extrême… Mais pas que ! Du Metal comme on l’aime !
De la musique… Mais pas que ! Aussi de la littérature, romans ou BD, documentaires. De l’art pictural, peintres ou dessinateurs d’artwork, créateurs visuels. Du tatouage. Tout ce qui peut nous rapporter à cet univers dans lequel nous baignons. Sans omettre les organisateurs de concerts ou de fests, bookers, assos, ingés son et lumière, mixeurs, labels…
Des chroniques… Mais pas que ! N’oublions pas notre envie furieuse de retrouver les interviews écrites comme filmées. Les live reports, les podcasts et les soirées thématiques… ou plutôt les soirées athématiques lors desquelles nous échangerons à bâtons rompus autour d’une table virtuelle et des convives de strates variées pour un millefeuille des plus savoureux.
C’est une tripotée de “Mais pas que ! “ qui se trouve dans le paquet. Et c’est très bien ainsi ! Ça nous offre une certaine liberté d’action. Alors, toi aussi, tu es partant pour suivre l’aventure Memento Mori Webzine ?
Pour nous joindre : memento.mori.wezine@gmail.com
Emi, Jp, Seblack, Ymir, Mémé Migou